Lightroom CC

Lightroom CC

Lighroom CC ou bien mobile comme je préfère l’appeler est redevenu un outil pour ma part mais attention je ne l’utilise que pour certaines photographies. Le logiciel Lightroom que j’ai utilisé durant des années n’a pas reçu réellement des mises à jours majeur, je parle ici du Lightroom Classic (version ordinateur) mais il y a 1 mois environ j’ai de nouveau regarder vers la version mobile.

Sur IPad l’aspect pratique c’est de pouvoir acquérir des logiciels indépendamment de l’abonnement Lightoom CC proposer avec 1To d’espace disponible sur le Cloud mais une offre d’abonnement pour 6 francs suisse par mois et 100 Go d’espace de stockage.

Avec ce type de produit j’ai donc Lightroom CC sur mon IPad, accès pour la version web et j’ai même pu télécharger et installer sur mon Huawei P30 Pro (Android) sans aucun problème. Il est vrai que 100 Go d’espace cela parait peu mais comme je vous l’ai dit en introduction, je l’utilise d’une certaine façon et avec certaines photographies.

Je l’utilise pour mes photographies de rue et j’importe tout cela au format JPG vu que vous le savez je shoot mes Streets avec ce format, cela me permet de réduire le poids et ensuite bien entendu je trie ! C’est vraiment la chose à faire quand on utilise ce type de service.

Il y a juste un détail qui est contraignant c’est qu’il faut absolument une connexion internet afin de pouvoir envoyer les photos sur le cloud mais il est vrai que c’est possible de trouver facilement un point d’accès.

%d blogueurs aiment cette page :