Sport, méditation et photo

Ma vie de petit photographe commence chaque matin par une séance de sport pour rester en forme suivi d’une séance de méditation, les gens pensent que pour le sport il faut se rendre dans une salle, pour la méditation également en groupe pour faire des bruits étranges et bruler de l’encens.

Pas du tout, c’est comme pour arrêter de fumer, un seul et unique mot : MOTIVATION. Il faut juste se dire que si vous n’y arriver pas dès le début ce n’est pas grave, Rome n’a pas été construit en 1 jours mais avant de dire la célèbre phrase « -Ce n’est pas fait pour moi. », Il faut essayer, persévérer et se dire que tout est possible.

L’application sur Android que j’utilise permet même au débutant de commencer, c’est assez simple cela ne dure pas trois heures malheureusement il n’y a pas d’exercices d’échauffement et c’est très important d’en faire du coup je vous recommande une autre application de l’a même série mais pour vous étirer.

Que le corps soit bien c’est une chose mais que l’esprit suive c’est encore mieux et c’est pour cela que je pratique la méditation juste après ma séance sport, cela me permet de récupérer et de me préparer pour ma journée.

C’est peut-être bizarre mais depuis que je pratique, je suis plus productif sur ma journée et surtout détendu, si je sens une tension ou un agencement je me pose 5 minutes et reprend le travail. C’est vraiment tout bénéfique et c’est là que vous me dîtes « -Oui, mais moi je ne bosse pas à la maison donc impossible ! », je vous réponds juste que les excuses sont la première ligne contre la motivation.

Vous n’avez pas 10 minutes par jour ? Franchement ? Vous êtes premier ministre ? Allons, regarder bien votre agenda et vous verrez que vous avez bien 10 minutes même si c’est en soirée ce n’est pas grave, l’important c’est de prendre du temps pour soi-même.

Le temps n’est pas un obstacle, le seul qui pourrait vous empêcher de prendre le temps c’est vous-même.

Laisser un commentaire