Les petites balades

musée des beaux-arts

Pour le premier article de la catégorie Petites Balades je vous propose une visite du tout nouveau musée de Lausanne, ce week-end c’était l’inauguration du musée cantonal des beaux-arts qui se trouve à 5 minutes de la gare.

On peut dire que c’est bâtiment en architecture minimaliste moderne ce qui assez étonnant car il ne se fond pas du tout dans le décor urbain, bien au contraire !

Mais cela n’empêche en rien son emplacement car 5 minutes à pied de la gare de Lausanne c’est juste fantastique, pas besoin de voiture pour y aller, pas de monté fatigante sur les hauteurs de la ville, il est accessible pour tout le monde !

Dès l’entrée ce dimanche, on est accueilli par un immense arbre et un hall qui est juste incroyable, on comprend de suite le design minimaliste est la ligne de conduite intérieure comme extérieure et c’est un travail magnifique avec une immense verrière qui permet d’illuminer la pièce naturellement.

Deux étages accueille les œuvres avec un sentiment qu’elles sont accessibles et proches de nous, les grandes pièces permettent à chacun de profiter sans se marcher dessus, pas de sentiment d’étouffement comme parfois on peut ressentir dans d’autres musées.

Au second étage une vue sur le lac que vous pouvez contempler assis tranquillement, tout est pensé pour vous sentir bien dans ce lieu aux lignes soignée.

Un café /restaurant, une boutique vous attend également au rez-de-chaussée ainsi que des cassiers afin d’y laisser sac et autres afin de pouvoir profiter de votre visite.

Je vous invite fortement à y faire une petite balade et de vous régalez les yeux au musée cantonal des beaux-arts de Lausanne.

WIFI : OUI – Accessible handicap : oui – Ascenseur : oui

Informations :

Musée cantonal des beaux-arts

Plateforme 10, Place de la gare 16 / info.beaux-arts@vd.ch | www.mcba.ch

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :